La Prépa PLURIPASS (Prépa PACES) à Brest

Qui peut-être interressé par la Prépa PLURIPASS (Prépa PACES) ?

la prépa PLURIPASS est l'accompagnement pendant la 1ère année de médecine des étudiants en PACES. L'année 0 ou remise à niveau Pluripass est une année intermédiaire après l'obtention du bac et avant d'entrer en 1ère année de PLURIPASS: les étudiants viennent 1 an à la prépa PLURIPASS pour suivre les mêmes cours qu'à la Fac de Médecine mais sans être inscrit à la fac.

Comme cela quand ils s'inscrivent l'année suivante à la fac, ils ont déjà vu la totalité du programme et sont plus armés pour réussir le concours.

A la différence, la terminale santé est une avance dès la terminale: les étudiants viennent 1 semaine aux vacances de la Toussaint, 1 semaine au vacances de février, 1 semaine aux vacances d'avril & 3 semaines en Août pour commencer à aborder le programme avant leur entrée en pluripass: ils auront vu avant, 100% des cours du semestre 1 de la pluripass. 

Les atouts de la Prépa PluriPASS à Brest :

1. Couverture de 70% du programme du premier semestre de la PluriPASS de Brest sur le stage d'Août;

2. Accompagnement dans l'acquisition d'une méthodologie de travail, de mémorisation en phase avec le niveau requis de la PluriPASS dès le mois d'Août;

3. Entrainement actif pour assimiler les exigences et les spécificités de la PluriPASS

 

Pour plus d’informations sur la Prépa PluriPASS, consultez notre brochure.