La Prépa Année 0 à Brest ou remise à niveau PluriPASS

A qui s'adresse cette "année 0"?

L'année zéro est une année de préparation qui fait un sas entre la Terminale et la PACES (PluriPASS). Cette année 0 ne délivre aucun diplôme. L’étudiant y prépare son entrée en PACES (PluriPASS) l’année qui suit cette préparation. Avec l'aide de cette année charnière, l'étudiant accroit de manière significative ses chances de réussir son futur parcours en PACES (PluriPASS), faculté de médecine.

Qui est concerné par l'année 0 :
• Les étudiants venant de la filière S qui veulent mettre toutes les chances de leur côté afin d'éviter un redoublemnt en PACES (PluriPASS).
• Les étudiants issus des filières non scientifiques (ES, L...) ou technologiques (ST2S, STL...) qui veulent réussir sans prendre le risque de perdre une année de préparation mal adaptée aux pré-requis de la PACES (PluriPASS).
• Tous les étudiants qui souhaitent changer d'orientation après une ou plusieurs années d'études supérieures et qui ont besoin de cette préparation au concours afin d'optimiser leur chance de réussite.

Le programme année 0

Le Cours Laënnec suit scrupuleusement le programme de la PluriPASS de Brest, les 5 unités d'enseignement (UE) du premier semestre et les 5 unités d'enseignement du second semestre.