Passerelle vers la PASS

Le Cours Laënnec propose une classe préparatoire intensive (Passerelle vers PASS) destinée à des bacheliers désirant faire des études de médecine, dentaire, maîeutique, pharmacie, kinésithérapeute, ergothérapeute, podologue.

Ces personnes titulaires d'un baccalauréat suivront, pendant une année à temps plein, une (re)mise à niveau qui s'intercale entre la Terminale et la PASS. L'étudiant travaille pour préparer son entrée à l'université, en PASS, l'année suivante. Grâce à cette année, il augmente significativement ses chances de réussir son concours. Quand ils s'inscrivent l'année suivante à la fac, ils ont déjà vu la totalité du programme et sont plus armés pour réussir le concours.

Passerelle vers PASS, c'est:

- des séances de (re)mise à niveau en biologie, en maths, chimie et physique

- des cours  expliqués et illustrés à l'identique de ceux de la faculté

- des ateliers de soutien permettant une entraide intellectuelle et humaine (par petit groupe)

- des contrôles continus réguliers

- des colles permettant des entrainements réguliers aux épreuves de concours (QCM…). Ces colles sont suivies par une correction systématique et détaillée, permettant de maîtriser la technique des QCM et d'éviter les nombreux pièges.

-  des épreuves blanches à l'identique de celles de la faculté.

  

A qui s'adresse la Passerelle vers PASS :

• Les étudiants qui ne se sentent pas prêts à suivre les enseignements et le rythme de travail de la 1ère année de faculté
• Tous les étudiants qui souhaitent changer d'orientation après une ou plusieurs années d'études supérieures et qui ont besoin de cette préparation au concours afin d'optimiser leur chance de réussite.

Pour réussir, il vous faut :

- assimiler beaucoup de connaissances en un temps très court.
- mettre en œuvre rapidement des méthodes de travail efficaces. 
- prendre confiance en vous, vous entraîner et développer de bons réflexes pour être plus performant. 
- vous entraîner sur des QCM/exercices issus d'annales de concours PASS et intégrer les exigences du concours et les subtilités des épreuves.

C’est le rôle de notre équipe pédagogique que de vous accompagner dans cette entreprise :

- En insistant sur la méthodologie,
- En retrouvant l'intégralité des unités d'enseignement inculquées à la faculté sera réécrite et illustrée sous forme de livrets et nous introduisons constamment des repères qui vous aideront à mémoriser l'indispensable (procédés mnémotechniques, fiches de synthèse, etc.).  
- En favorisant l’échange entre vous et l’enseignant en raison d'un effectif réduit.