LA TERMINALE SANTÉ

Le Cours Laënnec Prépa PASS de Brest vous propose de vous préparer dès votre année de Terminale au concours PASS (médecine, dentaire, sage-femme, pharmacie, métiers de la rééducation).

Beaucoup d'élèves de Terminale ont pour projet d'intégrer la filière PASS. L'accès à ces études est difficile et très sélectif. Sans préparation et motivation, le risque d'échec est très important.

En effet, les qualités et les compétences que vous avez développées pendant vos années de lycée ne sont pas de même nature que celles menant à la réussite du concours PASS.

A la différence, la terminale santé est une avance dès la terminale: les étudiants viennent 1 semaine aux vacances de la Toussaint, 1 semaine au vacances de février, 1 semaine aux vacances d'avril pour commencer à aborder le programme avant leur entrée en PASS. Les étudiants poursuivent l'accompagnement par la formule Prépa PASS leur permettant ainsi d'effectuer les 3 semaines en Août. Avec ces 6 semaines de stage, les étudiants auront vu 100% des cours du semestre 1 de la PASS avant l'entrée en PASS. 

Dans un second temps, vient l'accompagnement annuel (semestres 1 & 2 de la PASS):

- Compréhension des cours: des enseignants ou étudiants des années supérieures vous expliquent sur une demi-journée par semaine les notions pas comprises afin d'être plus performant. 

- Un entrainement au concours: 

       - Colle sur site: toutes les semaines, vous effectuerez une colle dans les condictions du concours (nombre de QCM, grille de réponses, temps imparti) suivie d'une correction orale (explicative et détaillée)

      - Évaluation sur mesure : l'étudiant demande une évaluation notée, appréciée dans la matière qu'il souhaite et sur les chapitres qu'il désire et cela toujours dans les conditions du concours

      - Nouveau : Sous-colle : par petit groupe de 10 étudiants,  vous allez vous entrainer ensemble, vous poser des questions, affiner votre compréhension.

Préparation orale : préparation intensive sur les deux épreuves orales (analyse d'un document scientifique & entretien de motivation)

- Accompagnement au questionnaire "découverte des métiers" : nous vous conseillons dans les réponses que vous allez apporter dans le questionnaire

- Un accompagnement personnalisé : vous choisissez votre coach dès le mois d'août: il va vous suivre, vous accompagner, vous conseiller, vous aider toute l'année, et vous intégrer à une équipe d'étudiants 

- Des entretiens pédagogiques : des rendez-vous réguliers sont prévus tout au long des 2 semestres avec le personnel encadrant permettent de surmonter au fur et à mesure les difficultés rencontrées et d'être présent lors des moments importants (avant les vacances de la Toussaint pour prévoir les révisions, avant le concours du 1er semestre…)

- Concours blancs à chaque semestre

A qui s'adresse la Terminale Santé:

La Terminale Santé s'adresse aux lycéens en Terminale qui souhaitent s'inscrirent à la fin de leur année de Terminal à la faculté de médecine.

Pour réussir, il vous faut:

- assimiler beaucoup de connaissances en un temps très court.
- mettre en œuvre rapidement des méthodes de travail efficaces. 
- prendre confiance en vous, vous entraîner et développer de bons réflexes pour être plus performant. 
- vous entraîner sur des QCM/exercices issus d'annales de concours PASS  et intégrer les exigences du concours et les subtilités des épreuves.

C’est le rôle de notre équipe pédagogique que de vous accompagner dans cette entreprise :

- en insistant sur la méthodologie,
- en visitant chaque chapitre du programme de 1re et Terminale S et en introduisant constamment des repères qui vous aideront à mémoriser l'indispensable (procédés mnémotechniques, fiches de synthèse, etc.),
- en commençant à prendre de l'avance sur le programme dense de la première année de médecine,
- en favorisant l’échange entre vous et l’enseignant en raison d'un effectif réduit,
- en retrouvant tout le contenu pédagogique sur les livrets de cours.

Cette année 90% des étudiants ayant suivi l'année dernière en terminale les cours du semestre 1 de PASS, sont classés dans le top 100 du concours du semestre 1 de la PASS. Bravo à vous.

Nous ne cesserons pas de rappeler l’importance d’un accompagnement dès la terminale.

 VOIR ORGANISATION PEDAGOGIQUE